Indexer Un Site Web

Indexer Un Site Web: Meilleurs Trucs et Astuces

Pour indexer un site Web dans l’algorithme de recherche Google, vous devez suivre certaines étapes élémentaires. Toutefois, si vous négligez les éléments les plus importants, à savoir le contenu du site Web, rien ne sera indexé et vous pouvez éviter cela en suivant nos étapes.

Afarek est une société de création de sites Web de confiance en Tunisie et nous avons des années d’expérience de Google aux États-Unis. Vous pouvez donc facilement indexer votre nouveau site Web dans Google sans perdre votre temps.

5 étapes pour indexer un nouveau site dans Google

N’oubliez pas qu’il est plus facile d’indexer une nouvelle page que d’indexer un nouveau site en général. Si vous avez déjà un site Web indexé, vous pouvez utiliser l’outil « Fetch as Google » dans la console de recherche, puis cliquer sur le bouton Envoyer pour indexer.

Cela fera l’affaire et Google ajoutera la page à la page d’accueil pour l’indexation. Nous avons indexé les pages Web en 20 secondes environ, ce qui se produit surtout avec les sites Web établis en ligne depuis des années.
Ainsi, d’après notre expérience, Google préfère les sites de confiance et indexe leur nouvelle connexion plus rapidement.

Google a une étape dédiée pour les nouveaux sites et nous pouvons l’appeler un calcul de pré-index. Dans cette étape, l’algorithme analyse l’ensemble du site et trouve des pages.

Cette étape peut prendre des semaines voire des mois si le propriétaire du site Web n’a pas soumis le site à Google. Cela dépend de nombreux facteurs et personne ne sait exactement comment le travail fonctionne.

Cependant, nous savons comment résoudre ce problème et dans 99% des cas, nous indexons avec succès de nouveaux sites en quelques jours, voire quelques heures.

Avoir au moins quelques pages de qualité

Alors, d’abord, assurez-vous que votre site contient au moins quelques pages avec un contenu précieux. Nous ne parlons pas de contenu « copier-coller », nous parlons de contenu de haute qualité sans bourrage de mots-clés et des techniques de référencement mauvaises utilisées par les mauvaises entreprises de référencement.

Il convient également de mentionner que de nombreuses personnes en Tunisie et dans d’autres pays en développement parlent de 2000 mots pour en faire un contenu de qualité lorsque la réalité est différente.

Cette limite a été introduite par les sites de blogs et d’actualités SEO populaires aux États-Unis et nous les suivons depuis 2012, et plus encore, ils ont parlé de nos conseils.

Ces sites permettent aux blogueurs de partager leur expérience. Malheureusement, certains d’entre eux ne connaissent rien au SEO. Ils ont donc suggéré qu’un article de 2 000 mots de longueur suffirait à Google pour le qualifier de « bon ».

En réalité, il n’existe pas de terme appelé longueur minimale pour qu’un article soit de grande qualité aux yeux de Google. Nous avons un article avec 4000 mots qui sont écrits par des experts en Californie et qui apporte peu de visites par rapport à d’autres articles avec 700 mots qui apportent des milliers de lecteurs mensuels de Google seul.

En outre, Matt Cutts, ancien responsable de l’équipe anti-spam de Google, en a parlé plusieurs fois, et il n’y a pas de longueur minimale pour un bon contenu. Bien sûr, nous pensons que 300 mots ne suffisent pas pour parler d’un sujet, mais supposons que 400 à 700 mots le fassent sans problème, en particulier pour les pages de réponse à une question.

En résumé, n’écoutez pas ce que les autres en disent, mais concentrez-vous sur la création de contenu de haute qualité sans répétition incorrecte de mots-clés et veillez à bien écrire des paragraphes clairs. C’est ce qui facilite l’indexation de Google après l’analyse de vos pages Web.

Votre hébergeur web fait la différence

Ne comparez pas l’hébergement Web partagé pas cher avec VPS ou des serveurs dédiés. Plus votre serveur est rapide, meilleur sera le respect de votre site Web par Google, et le temps de réponse du serveur peut facilement augmenter ou réduire la crédibilité et l’indexation de votre site Web.

Google n’aime pas les sites Web lents. Si vous hébergez votre site Web avec d’autres personnes sur les mêmes serveurs, assurez-vous qu’il s’agit d’un stockage SSD doté d’une CPU et d’une connectivité Internet puissantes.

Afarek fait le travail difficile et optimise les serveurs pour un temps de réponse plus rapide et une meilleure exploration de Google. Nous investissons beaucoup de temps et d’argent afin d’optimiser nos sites Web et de les sécuriser simultanément. Ainsi, nos clients bénéficient d’un hébergement Web rapide et de sites Web incroyables que Google indexe plus rapidement.

Aider Google Crawlers

Google n’est pas un humain, c’est un algorithme stupide qui ne sait rien sans suivre des liens ou découvrir votre site Web à l’aide d’une carte. Donc, il existe un excellent moyen de le faire, vous pouvez utiliser un sitemap au format XML que Google comprend.

Ce n’est pas une chose compliquée à faire, surtout si votre site utilise WordPress, Joomla ou un autre CMS. Tout ce que vous avez à faire est d’installer un plugin ou une extension de sitemap XML, puis d’ajouter le lien que vous obtenez à la console de recherche Google. Ensuite, Google explorera votre sitemap et suivra toutes les pages Web que vous avez soumises.

Bing propose également des outils pour les webmasters. Vous pouvez donc vous inscrire et envoyer la même URL de sitemap. Cela fonctionne de la même manière dans cette étape de l’exploration.

Ajouter votre lien de site Web à Facebook

Ne prenez pas ce conseil dans le mauvais sens, nous ne parlons pas de référencement, d’un lien de Facebook ou de tout autre réseau social ne valant rien dans le classement de Google. Toutefois, si vous créez une page Facebook et mentionnez le lien de votre site Web dans la section du site Web, vous augmentez les chances d’explorer votre site.

Évitez ces choses pour rendre votre site indexé

Ajouter trop d’images dans votre article causera plus de problèmes que d’avantages. Cela n’est valable que si vos images ne sont pas compressées et se chargent lentement. Assurez-vous donc que vous n’utilisez qu’une ou deux images si elles ajoutent de la valeur à la page.

Et si vous en ajoutez d’autres, compressez ces images et redimensionnez-les à la largeur maximale que prend en charge la présentation de votre site Web. Cela ne résoudra pas seulement les problèmes de chargement lent de votre site, mais rendra les robots d’exploration de Google « heureux » et prêts à explorer plus de pages.

Telles sont les principales choses auxquelles vous devriez penser pour indexer votre site Web plus rapidement dans Google. En Tunisie ou dans tout autre pays, ces conseils fonctionnent de la même manière et vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en fonction de la taille de votre site Web, du contenu, de l’hébergement Web, etc.