prix d'un site web en Tunisie

Combien coûte la création d’un site web professionnel en Tunisie?

De nos jours, les entrepreneurs se rendent compte qu’il est indispensable d’être visibles en ligne afin d’attirer plus de clientèle. En effet, il existe à peu près 1.4 milliards de sites internet dans le monde.

Ces derniers peuvent être différencié par la façon dont ils sont conçus car il existe une multitude de langages de programmation utilisés dans la conception des sites internet et puis il faut souligner que plus le développeur maîtrise ces langages plus cela influera sur la qualité visuelle du site.

D’autant plus, on peut faire la distinction entre ces plateformes par leur nature et par les besoins auxquels elles répondent, ainsi que par le nombre de fonctionnalités qu’elle offrent.

Dans cet article, nous allons examiner la typologie des sites internet en Tunisie et au fur et a mesure, nous allons exposer les coûts moyens de chacun des types de site mentionnés afin que vous puissiez être averti(e) des prix ce qui vous permettra de choisir le bon prestataire pour la création de votre site web qui répond au mieux à vos besoins.

Les types de sites internet les plus répandus en Tunisie

1. Les sites vitrines

Ce gendre de site a l’avantage d’être plutôt simple, précis et concis. En général il ne comprend que quelques pages qui servent à présenter l’entreprise et son activité.

S’il est statique et composé de 4 pages, le coût réel de ce site serait entre 700 DT et 800dt. Maintenant, il faut savoir que moins votre site comporte de pages moins il serait coûteux. De même, si vous avez un contenu tout prêt vous paierez moins. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours formuler votre besoin avec précision.

Par contre, si vous optez pour un site vitrine dynamique vous devez payer pas moins de 1000 dt mais vous profiterez d’une interface dynamique et fluide et qui captent les préférences de chaque internaute afin de lui rendre des propositions pertinentes, sans mentionner d’autres fonctionnalités interactives qui crée une vitalité appréciée dans votre site telles que un petit quiz ou un jeu concours.

Bien évidemment, chaque fonctionnalité ajoutée est payante mais il faut se dire qu’il s’agit d’un investissement de long terme qui vous aidera à améliorer votre image de marque et à augmenter votre notoriété.

D’ailleurs, comparés aux prix pratiqués par nos confrères américains et européens les prix proposés en Tunisie sont dérisoires tout en sachant que le taux de change de 2019 du TND/EUR est de 0.3 et celui du TND/USD est de 0.34 ce qui constitue un réel avantage pour les européens et les américains pour d’avoir recours aux agences de création web tunisiennes. Il faut noter que même avec ce grand décalage la qualité des services en Tunisie reste incontournable.

2. Les sites e-commerce

Ce type de site est beaucoup plus compliqué dans sa conception que ceux qui précèdent. D’autant plus, pour répondre mieux aux besoins des propriétaires, une interface dynamique est nécessaire car elle permet aux utilisateurs une navigation personnalisée, qui suit leur requête avec pertinence. Cette requête peut s’agir d’une simple application d’un filtre, d’une recherche par catégorie ou mots clés, du calcul des prix, de l’enregistrement des produits favoris, ou de l’abonnement à la Newsletter etc.

En effet, ce type de site est le plus cher car il est le plus complexe dans sa création et nécessite une gestion régulière du contenu vu que le propriétaire d’un site marchand peut décider d’ajouter un produit, modifier les prix ou même le thème.

La moyenne des coûts est dans un intervalle de 1800 dt à 2400 dt ce qui est considérée comme tarification très concurrentielle en contre partie d’un sitesécurisé, optimisé, réactif et fluide.

3. Les blogs

Les blogs sont une sorte de site web permettant aux internautes d’écrire et publier des articles quoi seront classés selon l’ordre du plus récent. Cet outils peut être gratuit si les internautes choisissent de créer et de gérer entièrement par eux même le blog. Cependant, cela peut s’avérer plus efficace de faire appel à des professionnels qui mettrons à votre disposition une large gamme de service attrayants tels qu’un hébergement gratuit pendant un an, une page d’accueil de haut niveau, tout cela en contre partie d’une somme de 400 dt variable vers la hausse si vous aimeriez que l’agence prenne en charge vos rédactions et votre gestion de contenu.

Cet investissement n’est pas à prendre à la légère car un blog, si géré et présenté convenablement peut sauver l’image de marque d’une entreprise et en donner naissance à une autre.

Alors n’hésitez pas!

Conclusion

Un site web réussi est un site qui enregistre un nombre assez élevé de visite. Afin de répondre à cette contrainte, et pour que les internautes visitent, revisitent et recommande votre site, il faut opter pour un design original et attractif ainsi qu’ une interface claire, lisible bien organisée et cohérente dans ses couleurs et textes.

D’autant plus, il faut que le contenu de ces derniers soit optimisé dans le moteur de recherche via des mots clefs choisis avec soin et ce dans l’objectif d’améliorer la visibilité du site web créé. C’est à dire que lorsque les internautes tapent les mots clés en question, votre site à plus de chances d’apparaître dans le moteur de recherche.

Ces facteurs essentiels permettent à vos suiveur de bénéficier de la meilleure expérience utilisateur qui soit.

En effet, pour bénéficier de tous ces avantages, il faut surtout se diriger vers la bonne agence web.

Afin d’éviter les arnaques, allez vers le site de l’agence et vérifier avec précaution la qualité de l’offre, si une chose vous semble ambigüe n’hésitez pas contacter le propriétaire par téléphone, par email ou en direct. Cette démarche va vous garantir de pouvoir décider si c’est l’agence vous correspond ou pas.

Vous pouvez obtenir un devis pour la conception de votre site Web avec Afarek. Il vous suffit de cliquer sur le menu “Demande de Devis ci-dessus et nous vous répondrons dans les 24 heures avec les meilleurs prix en Tunisie.

Si vous avez du mal à trouver des adresses web, contactez nous pour un rendez-vous explicatif par email contact@afarek.com ou par téléphone sur le 29 111 069 ou venez sur place à l’adresse suivante: 23, Rue Hassen ben Said، Khezema Ouest، Sousse 4071. Tunisie.

Soyez les bienvenus(es).